Transport

Vols de transports divers

 

La force de l’hélicoptère réside dans sa mobilité, dans sa possibilité d’accéder aux sites les plus isolés, là où tout autre type de transport traditionnel devient inutilisable.
Qu’il s’agisse :

  • d’une coupe de bois…
  • de paravalanches ou de montage de pylônes...
  • de béton à effectuer sur une place inaccessible par route…
  • de bacs ou caissettes (32 par rotation) à vendanges…
  • de rénovation ou de construction de chalet…
  • de tout autre transport... 

Air-Glaciers se propose d’étudier avec vous la solution la plus rationnelle et la plus économique.

transport (2) transport (7)

 

 

Air-Glaciers met son expérience à votre disposition pour vous soumettre une offre. Pour que celle-là soit précise, il faut nous indiquer :

  • la nature et le volume du matériel à transporter
  • les points de départ et d’arrivée du transport, la description des sites au moyen de plans ou de cartes, les obstacles éventuels
  • la date désirée pour le transport.

De votre côté, vous devez également :

désigner à Air-Glaciers une “place d’atterrissage”… Pour des raisons d’économie, il est important que le ravitaillement de kérosène se fasse le plus près possible de la place de départ ou d’arrivée du matériel.

La place choisie doit être d’un revêtement dur, assez vaste, plane et bien dégagée afin que l’approche de l’appareil soit aisée (pas de câble ou de fils électriques à proximité, etc..).

Pour la préparation des charges, ainsi que pour leur réception sur la place d’atterrissage, vous devez disposer de personnel en suffisance selon l’importance et la nature du transport.

Air-Glaciers poste deux hommes (plus si besoin) sur le lieu de l’intervention. Ces personnes assurent la liaison avec l’hélicoptère et sont responsables de la sécurité ainsi que de l’organisation du chantier…

Air-Glaciers met également à disposition tout le matériel relatif au transport par hélicoptère (bennes, filets, élingues, crochets, etc…).

 

transport (1) transport (5)

 

A titre d’information :

un hélicoptère tel que l’Alouette III permet d’emporter 500 kg de matériel à l’intérieur de la cabine, ou 6 personnes, et des charges allant jusqu’à 500 kg au moyen d’une élingue stabilisée à l’extérieur de la machine.
Le Lama SA 315 B soulève en moyenne 750 kg à l’élingue, jusqu’à un maximum d’une tonne (cas d’exception), ou 4 personnes.
Etant donné que chaque transport a ses particularités, Air-Glaciers se met gracieusement à votre disposition pour en étudier les détails.

TRAITEMENT vignes - bois - tabac - blé - pommes de terre...

Epandage engrais - transport de fumier