Charte du sauvetage - Français

Où que vous soyez en Suisse et dans le monde entier !

 

Air-Glaciers est une société privée qui, grâce à la générosité et au soutien de tous les titulaires de la carte de sauvetage, poursuit depuis 1965 une activité de secours aériens et de transports par ambulance. Le personnel spécialisé et hautement qualifié est capable d’évaluer en toutes circonstances les risques liés aux interventions les plus diverses. Il dispose d’un équipement optimal dans le domaine de la technique du sauvetage et de la technique médicale.

Air-Glaciers travaille en étroite collaboration avec des partenaires fiables si les circonstances l’exigent. Les frais de tiers engagés par Air-Glaciers sont également pris en charge par la carte de sauvetage.

Air-Glaciers s’engage totalement dans ses missions de sauvetage avec un idéal sans cesse renouvelé « au service des gens ». Les interventions d’urgence sont effectuées indépendamment de la couverture des frais.

La carte de sauvetage d’Air-Glaciers coûte seulement CHF 35.- par personne, CHF 45.- par famille monoparentale et CHF 80.- par famille et est valable une année dès le paiement pour les nouveaux titulaires. La famille comprend tous les enfants n’ayant pas encore 18 ans le jour du versement.

En remerciement de votre soutien, Air-Glaciers vous décharge des frais engagés lors des services d’assistance énumérés ci-dessous, effectués ou organisés par elle-même, lorsque les assurances, les caisses-maladie ou tout autre tiers qui en a le devoir ne remboursent pas, ou que partiellement, les frais de missions. Ces avantages financiers ne sont pas d’ordre contractuel et ne sauraient donc être considérés comme des indemnités d’assurance. 

 

Vidéo sur la carte de sauvetage

 

ambulance (1) ambulance (2)

 

 

Suisse et Principauté du Liechtenstein

  • Vols de sauvetage et vols médicalement indiqués vers l’hôpital le plus proche apte à fournir les soins requis
  • Vols de recherche et de secours et colonne terrestre en collaboration avec la police et les organisations compétentes tant que subsiste un espoir fondé de secourir les personnes disparues
  • Evacuations et missions préventives en cas de vie en danger
  • Vols pour la levée de corps, d’entente avec les autorités compétentes
  • Transports médicalement indiqués par ambulance jusqu’à l’hôpital le plus proche ou le plus approprié
  • Vols d’évacuation de bovins blessés, malades ou morts jusqu’à l’endroit le plus proche accessible par un autre moyen de transport (seulement en combinaison avec d’autres vols), pour autant que le propriétaire soit une personne physique et titulaire de la carte familiale  à CHF 80.-. Les vols de recherches sont exclus.
  • La franchise et la quote-part, en application de la LAMal, ne sont pas prises en charge.

 

treuil vache

 

Tout autre pays

  • Consultations auprès de la centrale d’intervention d’AIR-GLACIERS en cas de problèmes médicaux à l’étranger
  • Vols de rapatriement médicalement nécessaires et indispensables vers la Suisse pour les personnes domiciliées en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein, ainsi que pour les Suisses de l’étranger.

 

La carte de sauvetage d’Air-Glaciers ne donne droit à aucune prestation en cas d’événements consécutifs à la pratique d’entreprises téméraires ou à l’exposition de dangers extraordinaires au sens de la LAA (Loi fédérale sur l’assurance-accidents) par exemple le base-jump, à la consommation abusive d’alcool,  de médicaments, de drogues, à une tentative de suicide ou à un suicide, à la participation à une bagarre ou à une rixe.

AIR-GLACIERS fournit ses prestations d’assistance hors de toute obligation juridique. Elle les accomplit dans la mesure de ses ressources en personnel, de ses capacités techniques et des moyens disponibles.

AIR-GLACIERS décide de l’exécution de ses missions en fonction de critères médicaux, sociaux et opérationnels. Elle décide de la forme et du moment de son intervention. Les frais des interventions organisées sans l’accord préalable d’Air-Glaciers ne sont pas pris en charge.

AIR-GLACIERS peut déléguer à ses partenaires l’accomplissement d’une mission.


La centrale d’alarme d’Air-Glaciers est, 24 heures sur 24, 365 jours par an, à la disposition de toute personne en difficulté, blessée ou malade.

 


 

 

 CENTRALE D’ALARME EN SUISSE 1415

Depuis l'étranger : +41 27 329 14 15    -     No d'appel d'urgence en Valais : 144

Air-Glaciers SA - Rte de l'Aéroport 60 - Case postale 27 - 1950 Sion - Valais - Suisse

Tel : +41 27 329 14 15    -     Fax : +41 27 329 14 19

E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Conditions valables dès le 1er novembre 2011