Avalanche à la Pointe de Tsavolire : deux morts

Dimanche 12 avril 2015, - une avalanche a emporté quatre randonneurs à ski qui se trouvaient dans la pente Nord des pointes de Tsavolire. Deux sont hospitalisés dans un état critique.

Un groupe de cinq randonneurs a quitté le village d’Eison pour se rendre dans le secteur des pointes de Tsavolire. Lorsqu’ils se sont engagés dans les pentes nord, en direction du vallon de Réchy, vers 11h00, une avalanche a emporté quatre randonneurs. Le cinquième est parvenu à dégager deux de ses camarades qui ont été légèrement blessés.

Les secouristes de la Maison du Sauvetage et d’Air-Glaciers ont retrouvé les deux disparus sous plus de 2m50 de neige. Ils ont été héliportés au CHUV et à Sion.

L'un des randonneurs emportés dans l'avalanche survenue ce dimanche aux Pointes de Tsavolire est décédé à l'hôpital de Sion. Il s'agit d'un Français âgé de 49 ans.

La deuxième personne hospitalisée au CHUV est décédée cet après-midi, des suites de ses blessures. Il s'agit d'un Suisse de 33 ans, domicilié dans le canton de Genève.

Source : Police Cantonale Valaisanne


Sion, le mardi 14 avril 2015 à 8h

Copyright Air-Glaciers

 

Retour aux News