Accident d'hélicoptère : notre pilote décède

 

 

Communiqué de la Police Cantonale Bernoise

Berne, le 14 juillet 2015 à 15h

 

Lauterbrunnen: Un pilote d'hélicoptère perd la vie dans un accident

Un crash d'hélicoptère effectuant du travail aérien a eu lieu mardi matin sur le territoire de la commune de Lauterbrunnen. Le pilote qui se trouvait seul à bord de l'aéronef a perdu la vie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances et les causes de l'accident.

Un accident d'hélicoptère a été signalé le mardi 14 juillet 2015, vers 0835 heures, auprès de la centrale d'engagement régionale de la police cantonale bernoise. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'aéronef d'Air-Glaciers effectuait du travail aérien dans la région de la Jungfraujoch (commune de Lauterbrunnen) au moment où il s'est écrasé pour une raison encore indéterminée sur le glacier difficilement accessible du Guggi. Dépêchés sur les lieux, les secours n'ont pu que récupérer le corps sans vie du pilote qui se trouvait seul à bord de l'hélicoptère au moment de l'accident. La victime est un homme de 51 ans originaire du canton de Berne.

Outre des spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise, un hélicoptère de la Rega et des membres du club alpin suisse de Lauterbrunnen ont également été engagés durant cette intervention. Etant donné qu'il ne pouvait pas être exclu qu'un incendie s'était déclaré, les pompiers de Lauterbrunnen et Bödeli ont immédiatement été héliportés sur les lieux de l'accident et ont pu éteindre des flammes. Le Care-Team du canton de Berne est aussi intervenu afin de soutenir psychologiquement les personnes concernées.

Les circonstances ainsi que les causes de l'accident font l'objet d'une enquête menée par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

__________________________________________

 

Communiqué d'Air-Glaciers

Sion, le mardi 14 juillet 2015 à 10h50

Air-Glaciers communique la perte d'un hélicoptère ce matin vers 08h20, dans la région du Guggigletscher, au nord de la Jungfraujoch.

Au moment de l'accident, le pilote était seul à bord.

Pour l'instant, nous ne sommes pas en mesure de donner de plus amples informations sur les causes de l'accident. Une enquête est en cours.

Une conférence de presse aura lieu dans l'après-midi à la base de Lauterbrunnen.