Evacuation de 60 skieurs sur le domaine skiable de Verbier

Une panne sur le Combimix de la Chaux Express a nécessité le sauvetage de 60 skieurs à Verbier


Une soixantaine de skieurs ont dû être évacués par la voie des airs sur les hauts de Verbier suite à un pépin technique du Combimix de La Chaux Express.

Une casse technique a nécessité l’évacuation par la voie des airs de plusieurs skieurs tout à l'heure sur les hauts de Verbier. L’incident a eu lieu sur l’installation du Combimix de La Chaux Express. «Une fois la panne décelée, nous avons vite constaté que la réparation prendrait trop de temps et qu’il nous fallait en priorité évacuer les skieurs bloqués sur ces sièges », explique Jean-Luc Gfeller, chef technique à Téléverbier.

Cette opération de sauvetage a ainsi nécessité l'engagement d'un hélicoptère d’Air Glaciers ainsi que d’un chariot qui descend sur le câble et va de siège et en siège pour prendre en charge les skieurs coincés.Il aura ainsi fallu plus de deux heures et demie pour évacuer tous les infortunés skieurs. «Une quinzaine de personnes du côté des Ruinettes et 45 sur La Chaux.» Autant de clients qui se seraient bien passés de ce fâcheux contretemps et qui ont été d’abord rapatriés sur Les Ruinettes avant d’être réconfortés voire indemnisés par les équipes de Téléverbier.

Source : Le Nouvelliste

 

Très bonne collaboration avec les responsables de la sécurité de TéléVerbier.

 

Moyens engagés : un hélicoptère, 4 guides de la Maison FXB du Sauvetage

 

Sion, le lundi 7 mars 2016 à 8h

 

Vidéo de l'évacuation

 

Copyright www.verbier.com

 

Retour aux News