Week-end du 12-13 mars : 30 sauvetages dont 1 avalanche et 2 évacuations,...

Les excellentes conditions météo du week-end ont donné du fil à retordre à nos équipages qui ont fait un magnifique travail.

 

Un total de 30 missions de sauvetages réalisées par la base Air-Glaciers de Sion ce week-end du 12-13 mars 2016 dont une avalanche à la Roussette dans la région d'Arolla. Une personne blessée a été acheminée à l'hôpital de Sion en hélicoptère.

 

Plusieurs évacuations

Samedi 12 mars 2016, nous avons procédé à deux évacuations par hélicoptère : dans la région Bertol Arolla et dans la région de Lourtier Val de Bagnes

 

Transports de matériel et Héliski

De nombreuses rotations d'héliski ont été effectuées sur les sommets valaisans.

Du transport de matériel héliporté ont permis aux cabanes de haute-montagne d'ouvrir ce week-end, notamment pour la Haute-Route Chamonix-Zermatt.

 

Trophée du Mont Lachaux

Nous assurions la permanence de sauvetage au départ de Sion.

La course à Crans-Montana "Le Trophée du Mont-Lachaux" figure parmi l'une des plus ancienne course de ski en Suisse. Cette dernière est organisée sous forme de Super-G sur près de 7 km de piste. Elle part de Bella-Lui, à 2600m, et se termine à Crans, à 1500m. Tous les skieurs étaient invités à participer aux courses individuelles, en équipe, ou en équipe « parent-enfant ». 

 

Sion, le lundi 14 mars 2016 à 9h30

 

Copyright Air-Glaciers

 

Retour aux News