Air-Glaciers vole au secours d'un petit gypaète

Né en mars, l'oiseau s'était blessé en tombant de son nid. Il a été récupéré et emmené dans un parc animalier schwytzois, pour y être soigné.

La chute a été dure, pour un jeune gypaète âgé de quelques semaines, recensé sur le territoire de la commune de Bagnes (VS). Tombé de son nid la semaine passée, le petit s'est fracturé la patte, relate «Le Nouvelliste». Quelqu'un l'a aperçu et a pu donner l'alerte.
C'est là que François Biollaz, responsable du Réseau gypaète de Suisse occidentale, est intervenu. Pour accéder à l'endroit reculé où se trouvait l'oiseau, il s'est fait emmener par un hélicoptère d'Air-Glaciers, déjà présent sur les lieux pour une autre intervention, selon le quotidien valaisan.
Le petit gypaète a été emmené au Tierpark de Goldau (SZ), où il a été opéré et a entamé sa convalescence. Le jeune gypaète pourra probablement être relâché dans la nature, mais François Biollaz imagine qu'il ne retournera pas à Bagnes. «Ses parents risquent de refuser de le nourrir, après cette séparation», explique le spécialiste.
Du coup, l'oiseau pourrait être placé à Obwald, où vivent plusieurs de ses congénères.
 
Source : Le 20 Minutes
 
Sion, le lundi 12 juin 2017 à 9h
 
 
Crédit Photo : Facebook - Réseau Gypaète Suisse occidentale
 
 

Retour aux News