Record historique de sauvetages à la base de Sion !

Stat carna definitif 

La semaine de Carnaval a été intense pour notre équipe qui a réalisé 239 sauvetages en hélicoptères, en SMUR et en ambulances durant la semaine du 20 au 26 février 2012 avec un pic le dimanche avec 50 sauvetages.

 

Dimanche : une journée record

Parmi les 50 sauvetages de la journée, 36 interventions héliportées ont été assurées dont 31 au départ de la base de Sion, ce qui représente un record historique pour la base de Sion. Les superbes conditions météorologiques ont favorisé les sauvetages en hélicoptères qui ont concerné principalement des accidents de skis.

A trois reprises, des guides de la Maison FXB du Sauvetage ont porté secours à des skieurs hors-piste bloqués dans un couloir.

Un transfert interhospitalier s'est effectué entre l'hôpital de Sion et le CHUV à Lausanne.

De plus, un équipage est intervenu au sommet du Pigne d'Arolla pour prendre en charge deux randonneurs à skis égarés dans le brouillard depuis la veille.

Parrallèlement, un rapatriement en avion s'est effectué pour une personne blessée à Palma de Majorque à la suite d'un grave accident de vélo. 

 

Coupe du Monde de Ski à Crans-Montana

Un équipage complet (hélicoptère + ambulance) était sur les lieux de la Coupe du Monde de Ski Alpin à Crans-Montana, du vendredi au dimanche, prêt à intervenir en cas d'urgence. Il y a également eu des vols hélicoptères VIP au départ de Sion pour amener les spectateurs directement sur le lieu de la manifestation.  

 

De plus, nos collaborateurs ont effectué plusieurs vols héli-ski, vol de plaisance et transports de matériel.

 

La Direction remercie tout son personnel pour sa motivation, son engagement et son professionnalisme.

Sion, le 27 février 2012

Reportage photos

 

news4

news5

news6

 

 Photos : Copyright Air-Glaciers

 

Voir toutes les news