Merci et bon vol, Monsieur Bagnoud

C’est avec grande tristesse et un immense respect qu’Air-Glaciers a appris le décès de l’un de ses membres fondateurs, Bruno Bagnoud, qui nous a quitté à l’âge de 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi.

Pionnier du sauvetage en montagne, c’est lui, aux côtés d’Hermann Geiger et Fernand Martignoni, qui a pris le risque d’investir dans une Alouette III et de fonder Air-Glaciers en 1965, dans le but de porter secours aux victimes d’accidents dans nos montagnes. Il consacrera d’ailleurs toute sa vie au développement de l’un des meilleurs systèmes de sauvetage au monde avec un investissement personnel sans limite, faisant d’Air-Glaciers / la Maison François-Xavier Bagnoud du Sauvetage un fleuron du sauvetage en montagne. Malgré les coups durs, la perte de nombreux fidèles compagnons d’aventures ainsi que celle de l’un de ses fils, François-Xavier, il ne baissera jamais les bras. Sa persévérance, son altruisme et son humanisme débordants resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

Aujourd’hui, nous perdons un grand Monsieur, dont l’investissement a permis de sauver des dizaines de milliers de vies. Il nous lègue bien plus qu’une compagnie, mais des valeurs que nous nous devons de porter et transmettre.

Au nom de toute l’équipe d’Air-Glaciers: Merci Monsieur Bagnoud, et bon vol.
 
 
Image

Den richtigen Ansprechpartner finden

Wenn Sie weitere Informationen benötigen oder Ihren Flug organisieren möchten, zögern Sie nicht uns zu kontaktieren!

air-glaciers-logo_footer_230x75px.png
© 2018-2022 Air-Glaciers SA. All Rights Reserved.